Jade Maréchal, une photo géniale dont on ne connait pas l’autrice ou l’auteur et qu’on ne peut pas créditer.
Qu’elle ou il se dénonce et on le fera avec plaisir (et dans le respect de la légalité, c’est encore mieux.)

Nous accueillons Jade Maréchal pour le coup d’envoi du dernier match de la saison au palais des sports de Bordeaux samedi 19 décembre à 20 h 30, et c’est ultra chic et méga chouette !

C’est le 21 décembre, un samedi (comme d’habitude) et c’est à 20 h 30 au palais des Sports de Bordeaux. Pour cette dernière rencontre de l’année, nous recevons le VBSL, l’équipe de Saint Laurent du Var.
A l’aller, les Burdis ont perdu 3 sets à 1 face aux Laurentines et, évidemment, l’objectif est de gagner ce match (parce que si vous connaissez une équipe qui joue pour perdre, dites-le nous…)

Guest star : Jade Maréchal

Ce dernier match de l’année a donc lieu au Palais des Sports de Bordeaux : #OnEstChezNous ! Et BMV a le très très très grand plaisir d’accueillir Jade Maréchal pour donner le coup d’envoi.
Jade Maréchal ? C’est cette jeune fille très douée : 18 ans, elle manie le fleuret au niveau international avec plus que du talent. Licencié au BEC, elle est en équipe de France d’escrime junior, mais c’est aussi la deuxième escrimeuse au niveau national et elle figure dans le top 25 mondial. 
Elle revient tout juste de la coupe du monde Junio, disputée à Bucarest (oui, en Roumanie, ça vaut un camembert bleu au Trivial Poursuit) début décembre, où elle a décroché une très belle 10e place.

De l’escrime au volley, mais pourquoi donc ?

Si vous suivez BMV depuis le début de cette saison, vous savez peut-être que l’un des objectifs du club est de défendre la visibilité du sport féminin en général, et du volley-ball en particulier. Là dessus, vous pouvez jeter un oeil au mot des coprésidentes, il explique ça plutôt pas mal. Et, donc, inviter une sportive d’une autre discipline est une évidence ! C’est un grand plaisir pour nous, et c’est aussi une démarche cher à nos coeurs et à nos convictions : défendre l’égalité sur tous les terrains.
Donc bienvenue à Jade Maréchal ! Son objectif : les Jeux Olympiques 2024. Pour celui-ci et pour les autres, nous sommes à fond les ballons derrière elle, #GoJade !