Les Burdis’ se sont inclinées 3/1 face à l’équipe de Sens ce week-end lors de la 13 journée du championnat. C’est la troisième défaite de BMV cette saison. Retour avec Guillaume Condamin sur ce match : c’est l’Oeil du coach, et c’est maintenant !

Pourquoi BMV a perdu ce week end ?

Guillaume Condamin : « Nous avons eu du mal sur chaque début de set, en étant systématiquement derrière au premier temps mort technique, et il a été très difficile de récupérer de ces mauvais départs. Avec une faute par ci et une erreur par là, nous n’avons pas réussi à gérer ça tout en faisant pourtant jeu égal après. Le duel service-réception a été le plus compliqué et, dans ce cas de figure, c’est difficile psychologiquement d’arriver à agresser l’adversaire. Le niveau de jeu de Sens était élevé, et nous n’avons pas réussi à élever le nôtre à l’Instant T sur ce match. Nous en avons été parfaitement capables sur d’autres matchs, là nous sommes tombés sur plus fortes que nous. »

Qu’est-ce qui ressort de positif sur cette rencontre ?

G.C. : « Tout ce qui relève du travail sur le niveau défensif est positif. Nous avons su être dans la course face à une équipe de Sens qui est en pleine confiance, en étant justes sur la contre-attaque. Mais plutôt en panne sur le service sur ce match, et ça fait une grosse différence. »

Next, la venue de Clamart, qui pointe désormais à la 5e place, juste derrière les Burdis’ : quel est l’état d’esprit ?

G.C. : « On a cramé notre jocker ce week-end, tous les matchs vont désormais compter pour aller chercher les play-off. On va se remettre la tête à l’endroit, et on sait que ce match contre Clamart ne sera pas simple. Elles ont montré une belle manière lors de leur premier set face à l’équipe de Levallois ce week-end [Clamart a remporté le premier set avant de s’incliner en 4 manches] et, lors du match aller [remporté 3/2 par les Burdis’], elles nous ont mis en difficulté. »

Un mot pour les supporters ?

G.C. : « Oui, bien sûr ! On a besoin de votre soutien ! Tout le monde souffre de la situation sanitaire actuelle, et on espère que vous arrivez à voir notre état d’esprit face à votre écran. On compte sur vous, en attendant de pouvoir enfin vous accueillir de nouveau au Palais des Sports ! Merci à toutes et tous pour votre soutien, il est précieux ! »

BMV-CSM Clamart, c’est le samedi 6 février à 19 heures :
on vous donne rendez-vous pour le live sur notre page facebook à partir de 18 h 45 !!!
#GoBurdis