Le mot des coprésidentes

Bonjour et bienvenue !

BMV, c’est un club, issu du rapprochement des clubs supports des JSA et du SAM, mais c’est aussi une équipe en Elite féminine, Les Burdis.
L’équipe des Burdis est celle qui évolue au plus haut niveau de volley-ball féminin en Nouvelle-Aquitaine : la division Elite est la dernière étape avant la Pro Féminine.

Ce club, nous en avons repris la gestion à la suite du départ de Sylvain Morvan en avril 2019, en formant une coprésidence inédite. Nous sommes épaulées par une bureau composé de huit membres, en plus de nous deux, tous issus à part égale de nos deux clubs supports, les JSA et le SAM.

Le palais des sports de Bordeaux

Nous avons la chance de jouer tous nos matchs au Palais des Sports de Bordeaux, une salle exceptionnelle dans laquelle nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à chacun des matchs à domicile !
Parce que le volley-ball est aussi un spectacle épique, tout public et sacrément fédérateur, nous mettons tout en œuvre avec nos formidables bénévoles pour que chaque match soit un moment de partage et d’échanges, quelle qu’en soit l’issue.

Quelques mots de remerciements de spectateurs non volleyeurs venus voir pour la première fois de leur vie notre premier match à domicile de cette nouvelle saison, le 5/10/2019 :

« C’était une première pour moi, c’était génial, ma mère et mon fils ont adoré, les filles ont super bien joué, merci encore pour cette invitation. Nous reviendrons ! »

« C’est incroyable, je ne voyais pas le volley comme ça, aussi dynamique, il y avait de la tactique, de la vitesse, et les filles aussi savent frapper fort ! C’était une super soirée, avec ma copine. »

Nos objectifs

Pour cette saison 2019/2020, c’est le haut du tableau en saison régulière, puis les play-offs qui sont dans le viseur.

Parce que la place du haut niveau féminin indoor à Bordeaux est celle du volley-ball, parce que nous défendons le sport féminin en général et le volley-ball en particulier, nous ouvrons nos portes à tous les clubs de volley de notre belle région bordelaise et au-delà, mais aussi à l’ensemble des sports d’élite. C’est ensemble que nous ferons rayonner notre sport et nos valeurs d’égalité et de respect, mais aussi le territoire magnifique dans lequel nous vivons.

Pas de partenaires, pas de club

Il est également très important pour nous de saluer et de remercier l’ensemble de nos partenaires publics et privés, fan ou pas de volley, en tout cas grands supporters du sport féminin, dont tous les logos apparaissent sur notre site, ainsi que nos structures supports que sont le SAM et les JSA.

Il y a encore très peu de temps, le sport féminin était sous-estimé et sous-représenté sur le plan médiatique, voire inexistant.

Un chiffre ? Source CSA 2013 : une étude a montré que les compétitions sportives féminines n’ont représenté seulement que 7 % du volume horaire des retransmissions télévisées, dont 95 % sur des chaines payantes ! Et cela n’a concerné que 3 sports : le football, le tennis et le handball (un peu), le reste n’existe pas…

Les temps changent et évoluent, mais rien n’est acquis. Il existe une place pour toutes et pour tous, BMV prend la sienne dans le paysage.

Et nos bénévoles !!!!

Enfin, un immense merci à nos bénévoles, qui se mobilisent à chaque rencontre pour que le public passe un très bon moment !

Car le palais des sports ne se transforme pas en un terrain de volley opérationnel, avec l’installation des leds et publicités de nos partenaires, l’accueil du public, sa billetterie, sa buvette…. comme par magie ! Non il y a des bénévoles géniaux pour nous aider à cette mise en place.

Bénévoles, nous le sommes nous aussi : notre ambition est de professionnaliser BMV pour lui faire atteindre les étoiles, en plaçant les bonnes compétences au bon endroit, nous faisons tout pour y parvenir. Et tout cela avec vous : soyez les bienvenu.e.s au Palais des Sports pour soutenir notre équipe : c’est VOTRE équipe !

Les joueuses resteront toujours accessibles après les matchs pour des autographes, photos ou selfies pour les plus jeunes mais aussi pour les moins jeunes : nous vous y attendons !

Béatrice Knoepfler et Valérie Pull

Entraineure : Corinne Cardassay

Centrale emblématique de BMV dès sa création, puis entraineure adjointe - qui a mouillé le maillot à maintes reprises pour pallier les blessures - Corinne Cardassay a naturellement reçu le soutien et l'approbation de l'ensemble du comité directeur du club pour prendre les rênes de notre équipe. Elle est notre entraineure pour cette nouvelle saison : GO COCO !!!!

Entraineur-adjoint : Anthony Boulfié

Nous sommes enchantées de vous présenter Anthony Boulfié, choisi par notre entraineure Corinne Cardassay pour le seconder. Formé aux JSA Volley-ball, puis joueur au SAM Volley-ball, il a entraîné un paquet d'équipes jeunes, mais aussi les N3 masculines et féminines du SAM Volley Ball.

Le bureau

Co-présidente : Valérie Pull
Co-présidente : Béatrice Knoepfler

Secrétaire : Eric Gastellu
Directeur sportif et Trésorier : Julien Blaise

Responsable bénévoles : Josette Castagnet

Responsable Logistique : Eric Médioni

Responsable équipements et RH : Hervé Thiry

Responsable billetterie : Mickaël Trividic

Responsable événementiel : Rosalie Azcarraga

Responsable partenaires BMV-e : Guillaume Garcia

Le bureau est organisé en commissions :

Commission Partenariat : Valérie Pull, Béatrice Knoepfler, Guillaume Garcia

Commission Communication : Béatrice Knoepfler, Hervé Thiry

Commission Finances : Valérie Pull, Julien Blaise

Commission événementielle : Béatrice Knoepfler, Hervé Thiry, Rosalie Azcarraga.