9 clubs professionnels ont été invités à présenter leur vision, utilisation et problématiques autour du numérique : ça peut sembler barbare, vu comme ça, mais ça ne l’était pas, et voici pourquoi.

Ca s’est passé le 11 février à la Maison des Sports à Talence (33 inside) : à l’invitation de l’Agence de l’Innovation en Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Comité Régional Olympique et de l’Agence Digitale, BMV était invité à s’exprimer sur la thématique Sport et Numérique. Restez assis(e), ne partez pas : on ne dirait pas comme ça, mais c’était très intéressant. Nous y étions, avec notre passeuse Justine Chéreau et l’une de nos copérésidentes, Béatrice Knoepfler.

Pourquoi ?

Parce que les invités étaient plutôt pas mal : le club Basket Landes, les clubs de rugby Top 14 Agen et l’UBB, le SA XV Charente Rugby, le Limoges Hand-Ball, les Girondins foot, les Chamois Niortais (foot) et les Boxers pour le hockey, autant de clubs professionnels aux attentes et visions différentes.

Au fait, le numérique, chez BMV, on en fait quoi ?

Ce qu’on peut, mon ami(e), ce qu’on peut ! Non, plus sérieusement, ce qu’on a expliqué par le voix de la coprésidente Béatrice Knoepfler, c’est que le numérique est pour nous un outil de déploiement stratégique. Entre autre chose qui nous tient à coeur, c’est sa dimension humaine. Les outils numériques nous servent sportivement (statistiques, vidéo), ils nous servent à dématérialiser la billetterie et les systèmes de paiement (hop, économie de papier = écolo friendly !) mais ils nous servent aussi à créer du lien avec celles et ceux qui nous suivent.

Sans surprise mais avec désolation, nous étions le plus petit budget affiché lors de ces rencontres : « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! », c’est en substance ce que nous avons expliqué. Chez BMV, tout le bureau est bénévole, nous n’avons pas de salarié en dehors du terrain. Alors on fait comment ? On met les compétences de chacune et de chacun là où il est judicieux de le faire.

Demain

Revenons à nos moutons : cette journée a également été l’occasion de rencontrer des entreprises, des créateurs, des geeks du numérique, avec des idées et de l’énergie. A suivre, en ce qui nous concerne, pour la mesure de performance physique.

En attendant, et puisqu’on vit une époque moderne, c’est grâce au numérique qu’on peut s’adresser à vous toutes et tous. Ici, sur notre site internet, mais aussi sur nos réseaux sociaux, alors on vous remet les liens (il suffit de survoler celui qui vous branche et de cliquer), parce qu’il s’y passe des choses !!!

La page facebook des Burdis

Le compte Instagram

Et la page Linkedin